Nc-sport.com
Fil Actu

Tennis de table, le Calédonie Elite Tour

tennis_de_table_calédonie (1)

Pour la neuvième année consécutive, la section tennis de table de l’A.S. MAGENTA a organisé les samedi 30 avril et dimanche 1er mai, son tournoi territorial homologué pour le « Calédonie Elite Tour« . La participation a été importante avec un total de 111 participants dans les 6 tableaux organisés pendant ces 2 jours. Le club de Koumac et les quatre clubs de la Province Sud avaient inscrit des joueurs. Il est à noter la bonne participation des jeunes et des handisport.

TABLEAU OPEN MIXTE DIVISION 1
Les 16 meilleurs participants étaient inscrits dans ce tableau qui a vu la victoire du sociétaire de l’AS Olympique Vincent DEY face à son frère Jérémy DEY (TT –CMO La Foa) sur le score assez disputé de 5/11 – 11/8 – 10/12 – 12/10 – 11/7 – 11/9. La troisième place revient à Adrien CERVEAUX (AS Magenta)

tennis_de_table_calédonie (3)

TABLEAU OPEN MIXTE DIVISION 2
32 participants, dont 9 féminines, étaient inscrits dans ce tableau, qui a vu la victoire logique de Julien AUFRERE (TT-CMO LaFoa) face à Laurent SENS (CTT Mont Dore) sur le score de 11/6 – 11/8 – 11/7. Le jeune Antoine BURAGLIO (CTT Mont Dore) prend la 3ème place. Il faut signaler la bonne performance de la féminine Julie WANEGUI (CTT Mont Dore) qui prend la 4ème place.

tennis_de_table_calédonie (2)

TABLEAU OPEN MIXTE DIVISION 3
21 participants, dont 4 féminines, étaient inscrits dans ce tableau qui a vu la victoire du jeune Nathan KORFANTY (AS Magenta) face à son camarade de club Alexandre AUSPERT sur le score de 11/9 7/11 – 12/10 – 11/5. La troisième place revient à un autre jeune Axel ALPHAND (AS Magenta). Dans ce tableau il convient de souligner la bonne performance de 2 des jeunes féminines, Magalie CHEN (AS Magenta) et Jade PABOUTY (TT-CMO La Foa) qui terminent respectivement aux 4ème et 5ème places.

tennis_de_table_calédonie (6)

CLASSEMENT DES FEMININES DES DIVISIONS 1 & 2
Les 3 meilleures féminines ayant concouru dans les divisions 1 & 2 se sont classées comme suit : 1ère Fabiana FAEHAU (IN Koumac) qui termine à la 15ème place de la division 1. Elle est suivie de Julie WANEGUI (CTT Mont Dore) qui termine à la 4ème place de la division 2. C’est Vanina SANTINO (IN Koumac) qui prend la 3ème place puisqu’elle termine 6ème de la division 2.
– à Salle Jean Noyant.

tennis_de_table_calédonie (4)

TABLEAU HANDISPORT
Six participants étaient inscrits dans ce tableau. Sans surprise, la place d’honneur est revenue à Avelino MONTEIRO (TT-CMO La Foa) face à Véronique LUSSIEZ (AS Magenta) sur le score de 11/6 – 11/9 – 11/4. La 3ème place revient à Chad VUDUC (TT-CMO La Foa).
 

tennis_de_table_calédonie (5)

TABLEAU MOINS DE 12 ANS MIXTE : Ouvert aux jeunes licenciés garçons ou filles nés à partir du 01/01/2004.
20 participants, dont 5 filles étaient inscrits dans ce tableau qui a vu la victoire de Mathis VIGER (AS Magenta) face à son camarade de club Emile WAPAE (AS Magenta) sur le score très disputé de 6/11 – 14/12 – 11/9 – 11/6. Il convient de mentionner la belle performance de Jade PABOUTY (TT-CMO La Foa) qui termine à la 3ème place.

tennis_de_table_calédonie (7)

TABLEAU MOINS DE 15 ANS MIXTE : Ouvert aux jeunes licenciés garçons ou filles nés à partir du 01/01/2001.
16 participants étaient inscrits dans ce tableau qui a vu la victoire de Ronan AUBRY (AS Magenta)) sur Vincent LY (AS Olympique) sur le score très disputé de 11/7 –10/12 – 11/8 – 11/6. La troisième place revient à Emmanuel BRUCHARD (AS Magenta).

tennis_de_table_calédonie (1)

Au total c’est le club de l’AS MAGENTA, qui a dominé la compétition en remportant 3 titres et en totalisant 9 places de podium. Toutefois le titre emblématique de champion de la Division1 revient à l’AS OLYMPIQUE. Toutes les rencontres se sont déroulées dans une bonne ambiance sportive.

 

Les trois premiers de chacun de ces tableaux se sont vu offrir des médailles, des coupes, des lots en espèces ou des bons d’achat, offerts par le club et par notre partenaire Monsieur GARS que nous remercions vivement pour son soutien. Toutes ces récompenses ont été remises par Claude HUGOT, le président du club qui a œuvré en tant que juge-arbitre pendant ces deux jours.

Credit: Tennis de table – Nouvelle Calédonie

L’actualité sportive en Nouvelle-Calédonie, sur Nc-sport.com !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply