Nc-sport.com
Fil Actu

Tennis de Table : Les jeunes Ronan AUBRY et Arthur MAS créent la surprise au championnat NCL1

Tennis de Table

Pour la première fois la Ligue a décidé de déléguer l’organisation des championnats territoriaux de Tennis de Table aux clubs qui seraient volontaires. Cette nouvelle organisation a pour but d’impliquer d’avantage les clubs dans l’organisation des compétitions au plus haut niveau local. Cette 1ère compétition de la saison a donc été confiée à l’AS Magenta-TT. La 2ème compétition a été dévolue au CTT Mont Dore. Les organisateurs sont satisfaits de cette première édition, mais sont déçus de la faible participation d’un certain nombre de clubs. La participation totale a été de 91 dans les 7 tableaux organisés pendant cette journée. Le club de Koumac et les quatre clubs de la Province Sud avaient inscrit des joueurs. Il est à noter la bonne participation des jeunes et des handisport.

RESULTATS

Tableau moins de 12 ans Filles : Ouvert aux jeunes filles nées à partir du 01/01/2005.

Seulement 3 filles étaient inscrites dans ce tableau  qui a vu la victoire de Emilie LA (AS Magenta) face à Sephora SONG (IN Koumac) sur le score de 11/9 –11/5 – 11/6. Margot ENDERLIN (IN Koumac) termine à la 3ème place.

Tableau moins de 12 ans Garçons : Ouvert aux jeunes garçons nés à partir du 01/01/2005.

Six garçons étaient inscrites dans ce tableau  qui a vu la victoire de Eliott FAVORY (AS Magenta) face à son camarade de club Nicolas GRIZEL sur le score de 11/4 –11/6 – 11/4. Nino MARIE (AS Magenta) termine à la 3ème place.

Tableau moins de 18 ans Filles : Ouvert aux jeunes filles nées à partir du 01/01/1999.

Huit participantes étaient inscrites dans ce tableau qui a vu la victoire de Lorie LA (AS Magenta)) sur Vanina SANTINO (IN Koumac) sur le score très disputé de 5/11 –11/01 – 9/11 – 11/7 – 11/7. La troisième place revient à Solenn DANGER (AS Magenta).

Tableau moins de 18 ans Garçons : Ouvert aux garçons nés à partir du 01/01/1999.

Dix huit participants étaient inscrits dans ce tableau qui a vu la victoire de Arthur MAS (AS Magenta) sur son camarade de club Ronan AUBRY sur le score de 11/8 –6/11 – 11/9 – 11/2. La troisième place revient à Léo CHEN (AS Magenta).

Tableau Open Doubles Mixtes:

14 paires étaient inscrites dans ce tableau qui a vu la victoire de la paire composée de Fabianna FAEHAU (IN Koumac) associée à Adrien CERVEAUX (AS Magenta) face à Vanina SANTINO (IN Koumac) associée à Rémi LA (AS Magenta) sur le score de 12/10 – 8/11 – 11/01 – 11/5. La troisième place revient à deux jeunes de l’AS Magenta, Lorie LA et Ronan AUBRY.

Tableau Open Doubles Dames:

8 paires étaient inscrites dans ce tableau, qui a vu la victoire de la paire Fabianna FAEHAU et Coleen BOURJADE (IN Koumac) face à Lorie LA et Magalie CHEN (AS Magenta) sur le score de 11/3 – 11/7 – 8/11 – 11/7. La paire constituée de Solenn DANGER (AS Magenta) et Vanina SANTINO (IN Koumac) prend la 3ème place.

Tableau Open Doubles Messieurs:

C’est dans ce tableau qu’a eu lieu la surprise de la journée, puisque deux jeunes de moins de 18 ans ont vaincu deux joueurs adultes plus chevronnés. C’est de bonne augure pour les mini-jeux de décembre au Vanuatu.

12 paires étaient inscrites dans ce tableau qui a donc vu la victoire surprise de la paire constituée par deux jeunes de l’AS Magenta, Ronan AUBRY et Arthur MAS, face à Jérémy DEY (TT –CMO La Foa) associé à Adrien CERVEAUX (AS Magenta) sur le score assez disputé de 6/11 – 10/12 – 13/11 – 11/4 – 11/9. La troisième place revient à la paire Nicolas AMBROSINI-COLEUX à Killyan FICHTER (CTT Mont Dore).

Au total c’est le club de l’AS MAGENTA, qui a dominé la compétition en remportant 6 titres et en totalisant 16 places de podium. Toutes les rencontres se sont déroulées dans une bonne ambiance sportive.

Les trois premiers de chacun de ces tableaux se sont vu offrir des médailles pour les tableaux de jeunes et des coupes pour les tableaux de doubles. Toutes ces récompenses étaient offertes par l’AS MAGENTA-Tennis de Table et ont été remises par Claude HUGOT, le président du club qui a œuvré en tant que juge-arbitre pendant cette journée.

AS MAGENTA-TT

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply