Nc-sport.com
Fil Actu

Tennis de table: Résultats du Championnat individuel de Nouvelle-Calédonie

Les samedis 20 et 27 août, s’est déroulé à la salle Jean Noyant le Championnat Individuel Open de Nouvelle Calédonie de la saison 2016.

Cinq clubs étaient représentés : l’AS Magenta, l’AS Olympique, l’IN Koumac, le TT-CMO La Foa et le CTT Mont Dore. Un total de 68 participants étaient inscrits à cette compétition qui comportait trois tableaux : Dames, Messieurs et Handisport mixte.

championnats nouvelle calédonie tennis de table

Tableau Open Handisport Mixte

Dans ce tableau, 4 participants, dont deux féminines,  étaient inscrits. Ils se sont rencontrés dans une poule unique.

La victoire revient sans surprise à Avelino MONTEIRO (TT-CMO La Foa), face à Véronique LUSSIEZ (AS Magenta) sur le score de 11/8 – 11/3 – 11/6. La troisième place revient à Chad VUDUC (TT-CMO La Foa) et Delphine ANDRE (AS Magenta), la nageuse championne du monde, prend la quatrième place.

championnats nouvelle calédonie tennis de table

Tableau Open Simples Dames

Dans ce tableau, 16 participantes étaient inscrites. Elles se sont tout d’abord, rencontrées dans quatre poules qualificatives de 4 joueuses, puis les 2 premières de chaque poule sont rentrées dans un tableau éliminatoire direct afin de classer les 4 meilleures.

La jeune Solenn DANGER (AS Magenta) a créé l’événement en terminant sur la plus haute marche du podium, face à Julie WANEGUI (CTT-Mont Dore)  sur le score très disputé de 12/10 – 11/4 – 11/13 – 11/6 – 8/11 et 12/10. La troisième place revient à Fabianna FAEHAU (IN Koumac) face à sa camarade de club Vanina SANTINO sur le score de 11/9 – 11/2 – 11/8.

Il faut donc relever dans ce tableau, l’excellente performance de Solenn DANGER et le retour au plus haut niveau local de Julie WANEGUI.

championnats nouvelle calédonie tennis de table

Tableau Open Simples Messieurs

Dans ce tableau, 48 compétiteurs étaient inscrits. Une première journée de qualification a donc été organisée le samedi 20 août pour les 16 joueurs les moins bien classés.  Puis le samedi 27 août, les 32 joueurs sélectionnés se sont d’abord rencontrés dans huit  poules qualificatives, puis se sont opposés dans un tableau éliminatoire direct afin de classer les 4 meilleures.

La victoire est revenue logiquement, mais non sans difficulté,  à Laurent SENS (CTT Mont Dore), face à Gilles ARNAUD (AS Olympique)  sur le score de 8/11 – 10/12 – 11/3 – 11/9 – 11/4 – 11/9. La troisième place revient à Jérémy DEY (TT-CMO-La Foa)  qui s’impose, lui aussi après un match très disputé, face à Nolann CHARLES (AS Olympique) sur le score de 11/8 – 12/10 – 8/11 – 11/5 – 13/11.

On constate que tous les clubs sont représentés parmi ces lauréats, ce qui est conforme à l’esprit sportif dans une ambiance de saine émulation sans prédominance trop importante d’un club en particulier.

Les 3 premiers de chaque tableau ont été récompensés par la Ligue qui leur a offert des récompenses en espèces ou des équipements (survêtements, maillots et shorts)

Les prochaines étapes du Championnat Individuel de NCL concerneront les jeunes et sont programmées le samedi 3 septembre pour les moins de 9 ans et les moins de 15 ans et le samedi 1er octobre pour les moins de 12 ans et les moins de 18 ans.

Ligue Calédonienne de Tennis de Table (LCTT)

Suivez l’actualité du tennis de table sur Nc-sport.com !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply