Nc-sport.com
Fil Actu

Tennis de Table: 1ère journée du Championnat Individuel Jeunes de Nouvelle Calédonie

Le samedi 3 septembre, s’est déroulé à la salle Jean Noyant la 1ère journée du Championnat Individuel Jeunes de Nouvelle Calédonie de la saison 2016.

Quatre clubs étaient représentés : l’AS Magenta, l’AS Olympique, le TT-CMO La Foa et le CTT Mont Dore. Un total de 36 participants étaient inscrits à cette compétition qui comportait trois tableaux : Filles moins de 9 ans, Filles moins de 15 ans et Garçons moins de 15 ans.

championnat individuel nouvelle calédonie jeunes tennis de table

Tableau Filles moins de 9 ans

Dans ce tableau, seulement 2 participantes étaient inscrites, toutes les deux de l’AS Magenta. La victoire revient très facilement à Roxanne AUBRY face à Emilie LA, sur le score sévère de 11/1 – 11/1 – 11/1.

championnat individuel nouvelle calédonie jeunes tennis de table

Tableau Filles moins de 15 ans

Dans ce tableau, 5 participantes étaient inscrites. Elles se sont rencontrées dans une poule unique. Lorie LA (AS Magenta) a termine sur la plus haute marche du podium, face à sa camarade de club, Magalie CHEN  sur le score de 11/7 – 11/8 – 11/10. La troisième place revient à Cheyenne CRUX (CTT Mont Dore) face à Jade PABOUTY (TT-CMO La Foa) sur le score très disputé de 7/11 – 11/7 – 9/11 – 12/10 – 11/9.

championnat individuel nouvelle calédonie jeunes tennis de table

Tableau Garçons moins de 15 ans

Dans ce tableau, 19 compétiteurs étaient inscrits. Ils se sont tout d’abord rencontrés dans des poules qualificatives de 3 ou 4 joueurs. Les 2 premiers de chaque poule se ensuite rencontrés dans un tableau éliminatoire direct.

La victoire est revenue logiquement à Ronan AUBRY (AS Magenta), face à Killyan FICHTER (CTT Mont Dore)  sur le score de 11/3 – 11/5 – 11/4. La troisième place revient à Adrien PERROT (AS Magenta)  qui s’impose, après un match très disputé, face à son camarade de club Arthur  MAS sur le score de 11/9 – 5/11 – 11/7 – 10/12 – 11/9. On constate que tous les clubs sont représentés parmi ces lauréats, ce qui est conforme à l’esprit sportif dans une ambiance de saine émulation sans prédominance trop importante d’un club en particulier.

Les 3 premiers de chaque tableau ont été récompensés par la Ligue qui leur a offert des équipements (survêtements, maillots et shorts)

La prochaine étape du Championnat Individuel Jeunes de NCL concerneront les jeunes garçons et filles de moins de 12 ans et moins de 18 ans. Elle est  programmée pour  le samedi  1er octobre.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply