Nc-sport.com
Fil Actu

Tennis : Quelques nouvelles du parcours en Europe de notre jeune championne Emma Jouy

Quelques nouvelles de notre championne Emma JOUY, qui avec un titre de championne de Normandie en 13/14 ans face à une adversaire coriace, Esma Dodooglu, sur un score sans appel (6/2 6/3), s’est qualifiée pour les championnats de France.

En parallèle, Emma rejoint ses coéquipières en Nationale 2 à Avignon et ramène à l’ASRUC 2 points : victoire 5/1 permettant au passage le maintien de l’équipe en Nationale 2 (maintien compromis en l’absence de la N°1 de l’équipe Salma Djoubri (N°60) actuellement sur le circuit pro).

Notre jeune cagoue, tout juste 13 ans s’est envolée pour la Finlande afin d’y jouer son premier tournoi de tennis Europe en 16 ans. Elle y remporte son 1er titre européen en simple et un titre de finaliste en double.

Finaliste en double U16 en Finlande

Emma s’est imposée en quart de finale 6/1 6/2 et bat la tête de série 2 en demi-finale 6/1 7/5. Si le premier set fut plutôt facile, menée 3/1 dans le second Emma a dû s’employer à remonter au score et batailler à 4/5 sur le service de son adversaire pour remporter le match 7/5.

En finale, même scénario contre la tête de série 1. Premier set remporté 6/1, et second set plus accroché où Emma sert le jeu à 4/4 et remporte le second set 6/4.

Une belle progression avec une place de 96ème européenne U14, 7ème française en U14 et 1ère française U13.

Grâce à son titre de championne de Normandie, Emma est qualifiée pour les championnats de France en catégorie 13/14 ans qui auront lieu à Paris mi-juin. Championnat relevé car il regroupe les meilleures jeunes filles 14 ans. En attendant, elle se prépare à l’ASRUC avec ses entraîneurs, Eric Gheux et Sébastien Dechoz.

Bruno Jouy

Suivez les cagous à l’international sur www.nc-sport.com

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply