Nc-sport.com
Fil Actu

Va’a : La sélection du Caillou fin prête pour les championnats du Monde à Tahiti !

Va'a

Du 25 au 30 juin, ils seront plus de 3.000 rameurs issus de 25 pays à se défier pour les Championnats du Monde de Va’a Longue Distance organisés à Tahiti. Et le Caillou sera bien présent. Près de 30 athlètes affutés, parmi lesquels on retrouve notamment Titouan Puyo (champion d’Europe de Paddle) ou encore Manoa Taerea (Aito Taratoni 2017), partiront dès samedi pour défendre les couleurs calédoniennes sur les disciplines V1 et V6. Pour Georgy Taero, l’entraineur de la sélection, l’équipe est prête à en découdre.

« On se prépare de manière intensive depuis décembre. Notre ambition est de performer la-bas en allant chercher les podiums ! Après c’est clair qu’on va à Tahiti, et ce sont les maîtres en la matière. Ce sera à nous de prouver qu’on peut aller les chercher. On se méfie de Tahiti, mais on garde un oeil sur les néo-zélandais et les hawaiiens qui sont pas mal aussi. Je voulais profiter pour remercier toutes les familles des rameurs qui nous accompagnent. Et merci aux athlètes pour tous les sacrifices qu’ils font. Maintenant il n’y a plus qu’à foncer! « 

Toujours dans l’actualité va’a, il y le Te Aito de Tahiti qui arrive ce week-end, et quand on demande au coach qui est son favori, c’est sans conteste « Kévin Céran-Jérusalémy, comme d’habitude. A moins qu’il chavire pendant la course (sourire), mais là il est en forme. »

Bon courage à nos Aito pour ces championnats !

Suivez l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply