Nc-sport.com
Fil Actu

Windsurf : Giovanelli, vainqueur de la SNSM Cup !

SNSM Cup

Avec une seule manche validée, le vétéran, Laurent Giovanelli, marque son autorité devant les jeunes champions du monde IFCA lors de la SNSM Cup de ce week-end.

En effet, malgré la pugnacité du comité de course qui lançait un format simple de régate pour tenter de valider au moins deux manches de cette Transchenal (un départ au lièvre, pour éviter les faux départs,  et une seule marque de parcours dans le chenal), le vent très léger et hésitant n’aura pas tenu suffisamment longtemps.

SNSM Cup

Superbes photos signées Nouméa Sport Drone pour Asptt Nouméa Glisse.

A 14h, 32 compétiteurs inscrits sont censés s’élancer en une seule flotte derrière le bateau comité qui trace la ligne fictive à toute vitesse (format Bluescope Race ou Defi Wind). En réalité, certains auront déjà eu du mal à atteindre la ligne de départ, un autre casse son mat à mi-chemin, et finalement ils ne seront que 24 à faire le parcours en règle jusqu’au bout.

En moins de 10 mn, NC888, sans doute bien galvanisé après sa participation aux championnats IFCA à Hières, s’impose juste devant Amaury LASIMAN qui lui-même devance Damien CERVERA. Laurent CALI et Clément BACHELLEREAU suivent, puis Nathan DOOM, champion du monde IFCA-17ans, qui prend donc la 6°place.

Bref, les « Anciens » n’ont pas dit leur dernier mot ! d’ailleurs l’absence remarquée des renommés Fred MORIN et Stephane VUDUC s’explique par leur participation actuellement à la 2°étape, au Japon, du circuit PWA dont la finale n’est autre que la très attendue AIRWAVES NOUMEA DREAM CUP qui se déroulera du 21 au 26/11.

Chez les filles, Lilou GRANIER, forte de son titre de championne du monde iFCA également, devance Tuesday Lou JUDD.

SNSM Cup

Superbes photos signées Nouméa Sport Drone pour Asptt Nouméa Glisse.

Vers 15h, une seconde manche est lancée dans un vent très incertain, voire très creux, au milieu du chenal. La moitié de la flotte ne déjaugeant pas sur une grosse partie du parcours, cette course n’est pas validée par le comité. Dommage pour la très belle course de Lilou GRANIER notamment.

Notons l’organisation très appréciable de ce jour faite de nouveaux  jeunes volontaires en sécurité (une brochette d’Arnaud) que nous remercions chaleureusement tout comme le nouveau directeur de course, Felipe MINIER, les fidèles bénévoles, les partenaires, ORANGINA, TOTAL, les photographes (surprises à venir avec le drone de NOUMEA SPORT DRONE), et le public.

Sachez enfin que les recettes de cette régate seront destinées à la SNSM pour soutenir les Sauveteurs en Mer de Nouméa qui nous rappellent à une plus grande vigilance après les derniers accidents connus sur notre plan d’eau.

Article de l’Asptt Nouméa Glisse

Suivez toute l’actualité sportive du Caillou sur www.nc-sport.com.

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *