Nc-sport.com
Fil Actu

Windsurf : Les résultats des 4 heures de l’ACPV

résultats des 4 heures de l'acpv 2017

Ce samedi 20 mai s’est déroulé une épreuve bien connue des Windsurfeurs Calédoniens, on parle bien sûr des 4 heures de l’ACPV ! Le départ est à 12h, le vent est au rendez-vous et les voiles prêtent à se lancer pour 4 heures de combat sur le plan d’eau de Sainte Marie.

La première heure c’est une course générale entre les deux bouées où tous les concurrents naviguent ensemble pour le premier tour. A ce jeu là, c’est Alexandre Rouys tout juste rentré de la PWA World Cup au Japon qui s’impose en faisant 18 boucles au total, suivi de Paul Levayer qui fait 17 tours et enfin Anthony Roudeillac qui lui fait 16 tours. Les trois heures suivantes le relai a pu commencer. Chaque concurrent peut passer le relai à son coéquipier à tout moment.

L’équipe composée de Lilou Granier notre récente Championne du monde, de Benoit Cervera et de Lolas Heuze est la plus rapide en faisant plus de 63 tours de circuit ! ! !  L’équipe suivante est composée de Tuesday-Lou Judd rentrée 3 ème des Championnats du monde 2017 , de Paul Levayer,Amaury Lasiman et Damien Cervera.  Il compose à eux 62 tours pas très loin devant la troisième équipe qui a le même nombre de tours avec Alex Rouys, Nathan Perrain et Diane Deheaulme.

Les 4 heures de l’ACPV reste une épreuve incontournable du calendrier Calédonien et les jeunes rider s surdoués prennent plaisir
à se confronter entre eux sur leur plan d’eau d’entraînement qui on le sait est très difficile et permet donc de monter à un très bon niveau. Le Club de l’ACPV qui a formé la toute dernière élite Calédonienne est menée par Frédéric Le maitre responsable technique de l’acpv :

L’entraineur principal de tous ces champions est Manu Goyard qui, là depuis une dizaine d’année, est aussi le père de deux grands champions  Nicolas et Thomas Goyard maintenant sur le circuit international.

Retrouvez les résultats complets ci-dessous :

Tous les résultats sportifs en Calédonie, c’est sur NC-SPORT.COM !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply