Nc-sport.com
Fil Actu

Windsurf : Retour aux sources pour Sarah Hauser après la Aloha Classic 2017 !

Sarah

Si la championne calédonienne Sarah Hauser marque l’actualité avec son superbe titre remporté lors de la Aloha Classic 2017 à Hawaii, c’est surtout au petit écran que les calédoniens vont pouvoir la retrouver ! En effet elle s’est lancée dans l’aventure folle de réaliser une coproduction 100% calédonienne en partenariat avec Canal+ et EyeFly Pacifique, qui met en lumière le Caillou et ses spots magnifiques. Pendant 54 minutes vous pourrez suivre notre professionnelle de Windsurf et de Stand Up Paddle au cours d’un voyage entre récifs coralliens et mangroves centenaires, là où elle pratique ses activités préférées, et partage avec nous son savoir sur les écosystèmes menacés. Rendez vous le 23 novembre 2017 à 20h sur Canal+ ou sur l’application My Canal pour voir le résultat final, mais en attendant, entretien avec la championne :

Bonjour Sarah, parle nous de cette coprod 100% calédonienne : « Retour aux sources » ?

L’histoire présente 4 lieux :

  • Le Diahot (fleuve & mangrove centenaire),
  • L’Île des Pins,
  • Les lagons du Grand Sud,
  • La passe de Saint-Vincent

Et j’ai voulu partager la raison qui rend chacun de ces endroits uniques à mes yeux, entre Planche à voile, Chasse sous-marine, Surf, SUP et échanges avec les communautés locales… Mon objectif est vraiment de sensibiliser le public aux différentes problématiques environnementales auxquelles nous avons été exposés durant le tournage.

Quel est ton meilleur moment passé durant le tournage ?

Un merveilleux moment au Gîte Nataiwatch à l’Île des Pins. Mais aussi dans le Nord, où les habitants sont bons vivants, travailleurs, et respectueux de la nature.

Que représente ces lieux pour toi ?

Les lieux de tournage choisis sont mes racines. J’y ai eu mes plus belles sensations et mes plus grosses frayeurs.

Un petit mot de fin ?

Ce documentaire est entièrement « Made in New Caledonia », c’est le fruit d’une collaboration entre de multiples talents locaux. Merci infiniment à la province Sud et au gouvernement de la Nouvelle Calédonie. Merci aussi à Canal+ Calédonie pour avoir cru en notre idée, et merci à tous les amis qui ont contribué au projet!

Réalisé par Gill Chabaud, le professionnel de l’image confiait que ce documentaire est né d’un discussion Skype. « Sarah voulait mettre en image son retour au pays et par la même occasion la découverte de celui-ci par son mari Casey. Les lieux de tournages sont les endroits qui lui sont chers. Le meilleur moment de cette aventure pour moi aura été pendant le tournage dans le grand Sud, nous avons été privé de tout contact et de toute communication avec le reste du monde, et nous avons pu profiter pleinement des moments passés ensemble. Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce projet; EyeFly Pacifique, Eric MARTY et Eric MANOUKIAN, qui m’ont suivi les yeux fermés sur cette aventure. Et surtout un grand merci à CANAL+ pour leur confiance. »

Un grand bravo championne, ainsi qu’à tous les acteurs de ce beau projet 100% calédonien !

Suivez le sport calédonien sur www.nc-sport.com.

Avec dossier de presse Canal+.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply